Participez à une expérimentation pour gérer vos conso de gaz !

[EVENEMENT CLOS]

Le TUBÀ, lieu d’expérimentation favorisant le développement de services urbains s’appuyant sur des données numériques, en partenariat avec l’Agence Locale de l’énergie, l’ADEME et GRDF vous propose de tester en avant-première une application vous permettant d’accéder à un suivi personnalisé, concret, intuitif et immédiat de votre consommation de gaz.

Cet espace personnel sécurisé, conçu avec des habitants de la Métropole de Lyon et une association de consommateurs, vous permettra également d’obtenir des astuces adaptées à vos consommations afin de maîtriser l’énergie dépensée au sein de votre foyer, réduire votre facture de gaz et préserver votre confort.

 

Pour faire partie du panel de beta-testeur et bénéficier en avant-première de cette interface, rien n’est plus simple, il suffit :

  • d’habiter dans le 9eme arrondissement de Lyon
  • que le compteur communicant ait été posé chez vous*
  • avoir plus de 18 ans
  • posséder un smartphone ou une tablette
  • avoir un chauffage au gaz individuel
  • remplir ce petit questionnaire en cliquant ici
  • être prêt à vous engager dans une aventure collaborative pour améliorer ce futur service numérique et venir aux trois ateliers ludiques (dates ci-dessous) !

 

Si vous remplissez ces différentes conditions, nous vérifierons que votre compteur soit opérationnel. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez malheureusement participer au projet.

Avant de commencer l’expérimentation,GRDF s’assurera que la télé relève quotidienne est opérationnelle. Dans le cas contraire nous ne pourrons pas donner suite à votre participation.

 

Objectifs de l’expérimentation :

Vous fournir une application vous permettant d’accéder à vos consommations de gaz pendant 6 mois et nous donner votre avis lors d’ateliers festifs et ludiques !

 

Ce projet se déroulera de septembre 2016 à avril 2017 à Lyon avec un temps d’expérimentation ayant lieu de novembre 2016 à avril 2017. En plus d’un suivi numérique du panel tout au long du projet, quatre temps forts rythment votre participation.

 

Octobre 2016 :

  • Vérification du bon état de fonctionnement de la télérelève afin de valider votre participation au projet.
  • Signature de l’accord de participation entre les participants au projet et l’équipe projet.

Novembre :

  • 8 novembre – atelier festif (18h45 – 20h45) de lancement de l’expérimentation pour présenter l’application et les phases de suivi du panel avec mise à disposition de l’application au panel.

Janvier 2017 :

  • 31 janvier – atelier festif (18h45 – 20h45) de suivi de l’expérimentation afin de faire un point à mi-parcours de l’utilisation, des atouts et faiblesses de l’application.

Avril 2017 :

  • 11 avril 2017 – atelier de clôture de l’expérimentation (18h45 – 20h45) afin de récolter les avis du panel à propos de l’application.

 

Pour vous remercier de votre engagement dans ce projet, nous valoriserons votre participation!

 

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l’expérimentation ou dès à présent faire partie de ce projet en faveur d’une meilleure maîtrise de l’énergie, contactez-nous : contact@tuba-lyon.com / 04-26-07-63-76 ou venez à notre rencontre au TUBÀ, Place Charles Béraudier – 69003.

 

A bientôt au TUBÀ !

 

L’équipe du TUBÀ.

 

 

* Le distributeur de gaz GRDF déploie actuellement dans le 9ème arrondissement de Lyon des compteurs communicants gaz.

Ce compteur est installé chez les habitants raccordés au réseau de distribution de gaz naturel. Équipé, d’un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur a pour objectif de faciliter la compréhension des consommations de gaz naturel. Ainsi, à compter de 2017,  la mise en service d’un espace personnalisé et sécurisé permettra aux consommateurs de gaz d’entreprendre des actions en vue de réaliser des économies d’énergie.

Please follow and like us: