TUBA XPERTS / Retour sur le CES 2017

logo-sbaSBA – Smart Buildings Alliance for Smart Cities – Retour du CES 2017

Le TUBA a accueilli lundi 13 février 2017, Alain Kergoat (Smart Building Alliance), Emmanuel François (Enocean) et Olivier Seznec, venus présenter leurs rencontres et découvertes faites lors du CES 2017.

Le CES marque chaque année le temps fort ou la High Tech mondiale met en scène les tendances de l’année qui démarre.

Faits marquants, innovations dans le domaine des Smart Buildings et de la Smart City, et signaux faibles ont été au coeur de leurs retours sur cette édition, avec de grands axes à l’honneur :

  • La transformation digitale des nouveaux écosystèmes,
  • Les nouvelles interactions,
  • Les axes de rupture technologiques,
  • Les innovations en cours (concept cars, prototypes et généralisation sur le marché, réalité virtuelle et augmentée, robots domestiques…), etc.

Tous les trois (Emmanuel François, (Président de la SBA), Alain Kergoat (Urban Practices) et Olivier Seznec (NovaNum) les animateurs de la délégation SBA au CES 2017) ont été présents pour aborder ces thèmes auprès d’une audience de plus de 50 personnes.

Ainsi, Emmanuel FRANCOIS, President chez Smart Building Alliance for Smart Cities (SBA), résume cet évènement de la façon suivante :

« Cette année, la primeur était aux « opérateurs de services », très présents, avec la promesse de globaliser l’offre de service sur toute la chaîne de valeur en étant soit entièrement intégrés ou en s’entourant de partenaires. Ils se positionnaient ainsi comme l’interlocuteur unique de l’usager, véritable tiers de confiance. […] Cette évolution préfigure un combat de titan pour les prochaines années, voire les prochains mois, l’enjeu étant de prendre le leadership sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Avec le numérique, les frontières entre les différents métiers se sont soudain estompées et chaque acteur prédominant dans son domaine peut prétendre jouer un rôle prépondérant sur l’échiquier pour autant qu’il ait un accès direct à l’usager et dispose d’une base de clients conséquentes au moins supérieure au million. »

source : https://www.linkedin.com/pulse/ces-2017-de-limportance-du-contr%C3%B4le-la-cha%C3%AEne-valeur-iot-francois?trk=pulse_spock-articles

Retrouvez également la présentation des intervenants:

Please follow and like us: