Expérimenter ? Qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre du challenge MobUp, il vous est proposé d’expérimenter votre solution sur 5 territoires préalablement identifiés. Une belle opportunité, mais concrètement l’expérimentation c’est quoi ?

Il est important de bien définir ce que l’on entend par expérimentation. La différence avec un déploiement réside dans l’envergure du projet. L’opportunité donnée ici s’inscrit dans une dynamique d’amélioration, de finalisation ou encore d’optimisation d’une solution. Autrement dit, il s’agit de mettre sa solution en test auprès d’une cible / d’un public réduit afin d’évaluer, tester et ajuster son prototype.

 

Le déploiement de solution représente la phase d’après : la solution proposée répond à la demande et l’on entre dans une phase de commercialisation.

 

Le challenge MobUp vous propose donc de tester vos solutions et d’apprendre à travailler avec les partenaires à travers une relation directe et privilégiée que cela concerne : la problématique de St Gervais Mont Blanc et l’optimisation de son système de navettes (optimisation de la modulation de fréquence de passage aux différents arrêts de bus ou la diffusion d’information sur place) ; celle de l’Alpe d’Huez de proposer des solutions d’analyse de données pour anticiper l’affluence de véhicules en station, et faciliter la réduction de ceux-ci ; tout comme celle de Chambéry afin de fluidifier le trafic et la diffusion d’informations auprès des voyageurs de passage pour améliorer leur expérience.

 

Quelque soit la problématique qui vous intéresse, vous pourrez par exemple tester quelques-uns de vos capteurs en conditions réelles dans une des navettes sur un axe d’accès à l’Alpe d’Huez ; tester votre plateforme d’analyse de données en lien avec les services de la métropole de Chambéry, ainsi que les membres de la direction des routes du département de la Savoie.

C’est plus clair ? Inscrivez-vous sur challenge-mobup.com et retrouvez-nous sur Twitter et Facebook.

 

Please follow and like us: