Accueil des classes de CM2 et CP AU TUBÀ

Durant le mois de juin, le TUBÀ a accueilli deux classes de primaire au sein de ses locaux. Le but de ses journées était de leur faire comprendre ce qu’était la ville de demain mais surtout de leur faire prendre conscience qu’ils peuvent être acteurs de leur ville.

Nous avons donc organisé des activités ludiques et éducatives.

Les CM2 ont participé à un jeu de l’oie à taille humaine où ils ont été confrontés à des questions sur l’environnement, le numérique et la culture générale. Ils ont aussi eu l’occasion de dessiner la ville de demain telle qu’ils la voyaient : voitures volantes, maisons dans les arbres, villes flottantes… ils n’ont pas manqué d’imagination !

Pour les CP, nous avons organisé un quizz par équipe : Que faut-il mettre dans une voiture pour qu’elle roule ? Qu’est-ce que « Google « ?…

Ils avaient aussi pour mission de dessiner des éléments de la ville de demain et de les assembler afin de créer une ville entière. Pour finir, ils ont pu tester l’oculus rift (un périphérique informatique de réalité virtuelle) et participer à la co-construction de la ville intelligente à l’aide de LEGO.

 

La journée s’est achevée par un goûter qui a enthousiasmé petits et grands !

Please follow and like us: