Axelle Lemaire en visite au TUBÀ, Manuel Valls à Lyon – 11 mai 2015

Retour sur une journée riche en rencontres et pour l’écosystème lyonnais et le TUBÀ !

Ce lundi 11 mai, Manuel Valls, Premier Ministre, et Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique, se sont rendus au Musée des Confluences; l’occasion entre autres pour l’équipe du TUBÀ de leur présenter ses activités! Dans un second temps, Axelle Lemaire s’est rendue au TUBÀ, place Charles Béraudier pour une découverte des lieux.

Manuel Valls, accompagné de Najat Vallaud-Belkacem et Axelle Lemaire, est allé en visite au Musée des Confluences à l’occasion de sa matinée passée à Lyon.

 

 

Présentation du TUBÀ au Musée des Confluences

Après avoir rapidement visité le musée, le Premier Ministre a fait le tour de stands représentant start-up et initiatives lyonnaises spécialisées dans les nouvelles technologies. Ces stands étaient composés de Lyon French Tech, du stand Jeu vidéo Dishonored réalisé par les Lyonnais d’Arkane Studio, Robopolis, leader de la robotique domestique et Cegid group : logiciel pour commerce de proximité. L’équipe du TUBÀ a aussi tenu un stand visant à présenter le partenariat WDB – ERDF dans le cadre d’une expérimentation sur le quartier de Confluence. S’en est suivi un discours de Manuel Valls, précédé par les introductions de Patrick BERTRAND – Président de French Tech, Directeur général de CEGID, Vice-président national du MEDEF – et de Gérard Collomb – Président de la métropole de Lyon.

 

 

Présentation du TUBÀ

Début de la visite du TUBÀ pour Axelle Lemaire

Plus tard dans l’après-midi, après s’être rendue au Musée des Confluences, chez Axeleo, puis chez Pôle Pixel, Axelle Lemaire est venue visiter le TUBÀ. C’est Léthicia Rancurel, directrice du lieu, qui lui a présenté l’association. À cette occasion, elle était accompagnée de Philippe LAGRANGE, Directeur délégation France de VEOLIA et Président du TUBÀ, et de Karine Dognin-Sauze, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon.

 

La présentation du TUBÀ s’est suivie d’une déambulation dans le LAB pour une démonstration de quelques uns des projets présents actuellement au TUBÀ, mis au points par des startup, PME et grand groupes : CHARVET INDUSTRIES, VEOLIA, SOPRA STERIA, EDF, OGGA, ERDF, etc.

 

Toute l’équipe du TUBÀ et ses membres tient à remercier Axelle LEMAIRE pour sa venue. Cette visite a donné lieu à de nombreux échanges et a su souligner l’intérêt pour les projets et, de manière plus générale, pour l’initiative « TUBÀ ».

Cliquez ici pour consulter visionner l’album photo du 11 mai.

Please follow and like us: