Traitement et diffusion des données géographiques pour tous

C’est qui ?

Fondée en 2013 à Madagascar par un ingénieur Alsacien, Florent Michels, la société FUTURMAP est aujourd’hui présente en France, en Suisse et compte des clients partout en Europe et au Canada.

C’est quoi ?

Futurmap est spécialisé dans le traitement de données géographiques afin de permettre une accession par tous, tant experts que citoyens, aux données, en alliant technologie et ressources humaines. Ce traitement peut se faire sous la forme de création de plans 2D, 3D, de bâtiments en coupe, d’intégration des données dans des bases de stockage….Cette année, fin mars, Futurmap, Nucleus VR et le TUBA ont été présents au salon de l’innovation afin de présenter l’état de leurs travaux, et ont travaillé de concert sur la modélisation 3D des locaux du TUBA, dans l’état actuel. Comme ces derniers vont être amenés à déménagés dans le cadre des travaux du secteur de la gare, cela permettra également de garder une trace de ce patrimoine digital et historique du XXème siècle.

Pourquoi ?

« Dans un métier en constante évolution, où les technologies disruptves déplacent les frontières de nos habitudes, Futurmap développe un positionnement atypique : nous réalisons du traitement de données et ne nous positionnons pas sur de l’acquisition, ce qui nous permet d’être considéré par nos clients non pas comme un potentiel concurrent mais bien comme une ressource complémentaire, à forte valeur ajoutée. » Florent Michels, président.

Please follow and like us: