Huawei lance la 2ème édition de "Digital In-Pulse"

Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures de la 2ème édition du concours national d’innovation « Digital In-Pulse » d’une dotation totale de 200 000 €.

Fruit d’une initiative de Huawei France, cette seconde édition du concours est ouverte à toute entreprise innovante française dans les domaines de la Sécurité, des Objets Connectés et du Smart Building, et s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Huawei IN-Pulse », qui concrétise les engagements de Huawei en faveur des PME et des start-up françaises. Cette année, Huawei renforce l’accompagnement des entreprises dans leur développement, notamment en incluant dans la dotation, la participation au « Great China French Tech Acceleratech1 » de Business France. Ce dernier, organisé par la French Tech et Business France, comprends une semaine d’immersion en Chine, du 17 au 24 novembre 2015

Ce concours national fera étape dans 4 villes françaises pour présélectionner les meilleurs candidats, dont Lyon le 16 juin.

3 catégories sont en lice pour ce concours, ainsi qu’un prix spécial du jury :

– Smart Building

Face aux enjeux d’urbanisation importante, de vieillissement de la population, environnementaux, des questions se posent en matière de « bâtiment » afin qu’il soit adapté à notre mode de vie, moins consommateur d’énergie, voire le bâtiment de demain devra produire plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement et donc devenir une ressource pour son écosystème. Le développement du numérique a favorisé des solutions efficientes pour rendre les bâtiments (immeubles d’habitations ou de bureaux, maison) plus « intelligents » et ainsi s’adapter aux nouvelles contraintes qu’elles soient sociétales ou règlementaires.

– Sécurité

La sécurité du cyberespace est un défi commun au monde entier, qui requiert des solutions globales, dans un environnement sans cesse plus complexe. La protection des données personnelles et de la vie privée justifient la prise en compte globale de la protection des réseaux, de bout en bout, c’est- à-dire en prenant en compte les problématiques du Cloud (stockage), de la collecte d’information et de sa transmission, jusqu’aux devices.

– Objets Connectés

Le développement des objets connectés s’inscrit dans la suite logique de la révolution Internet. En réussissant à connecter les objets de la vie quotidienne, un nouveau réseau est en train de naître faisant appel à encore plus de ressources télécoms et informatiques (notamment grâce à la conjugaison du Cloud, du Big Data et des réseaux de nouvelles générations). En plus des problématiques de connectivités et de sûretés liées au développement des objets connectés, ceux- ci interrogent les industriels sur de nouveaux produits et de nouveaux usages dans l’environnement personnel et professionnel.

A partir d’aujourd’hui, les candidats sont invités à faire parvenir leur dossier complet sur le site www.digitalinpulse.fr du 14 avril au 15 mai 2015, minuit. 40 dossiers seront présélectionnés et les candidats auront la possibilité de présenter oralement leur projet devant un jury.

Les 4 lauréats du concours seront récompensés à l’occasion d’une soirée de remise de prix le 10 septembre à Paris et participeront au « Forum Digital In-Pulse » de Huawei et au « Great China French Tech Acceleratech1 »..

Toutes les informations relatives à ce concours sont disponibles sur www.digitalinpulse.fr. Vous pouvez également suivre le concours « Digital In-Pulse » sur Twitter via #InPulse

Please follow and like us: