Open Digital Lab au TUBÀ

Un Open Digital Lab pour soutenir l’émergence de projets d’étudiants dans les domaines des contenus numériques et des nouveaux médias!

Lancé le 9 octobre dernier et coordonné par Imaginove et la Fondation pour l’Université de Lyon, l’Open Digital Lab associe 6 filières de formation de Lyon.

Croiser des compétences et des expertises métier dans le domaine des médias et de l’industrie des contenus est le moteur de ce projet. Il vise à l’horizon 2017 à doter l’écosystème lyonnais d’un programme d’accompagnement de cursus de formation leur permettant d’explorer ensemble le champ des contenus numériques et des nouveaux médias.

 

Avec pour objectif de faire travailler et de mutualiser des compétences et des moyens, des étudiants développeront des projets créatifs communs, en s’appuyant sur leurs différentes formations (d’établissement publics et privés), incluant:

• La Filière infographie Multimédia de l’Icom, Université Lyon 2

• Gamagora (formations aux métiers du jeu vidéo), Université Lyon 2

• Le Master Musiques Appliquées aux Arts Visuels, Université Lyon 2

• Le Master Droit du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia, Université Lyon 3

• La Majeure Robotique de CPE Lyon

• Factory (école sur les métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du théâtre)

 

A l’occasion de ce lancement, une opération pilote est lancée: l’Open Digital Lab « Hors les Murs ». Les étudiants auront l’opportunité de bâtir une expérience urbaine interactive, prenant ses quartiers dans celui des Gratte Ciel de Villeurbanne, sur une timeline allant de 1930 à 2030.

 

L’événement de création se tiendra au TUBA, les 13 et 14 novembre 2015.

 

OpenDigitalLab_Nov2015

 

 

 

 

 

 

Egalement en partenariat avec le TUBA

Voir le Communiqué de Presse

 

Please follow and like us: