[Remix my energy]: retour sur la finale

Durant les 8 dernières semaines, nous sommes revenues sur les huit équipes candidates au challenge Remix my energy. La remise des prix c’est déroulée pendant le Salon de l’Internet et des Objets connectés à la cité internationale – Palais des Congrès. Le jury était composé de huit membres : Karine Dognin-Sauze, Philippe Dewost, Georges Hebrail, Christine Solnon, Isabelle Vérilhac, Marie Vogel, Fabien Mieyeville et Samuel Landau.

Après délibération, Ils ont dû élire les trois meilleurs projets qui sont :

  • L’équipe Motivation avec « Blorb »
  • Dynamo avec « Remix »
  • L’équipe Overcharge avec « EnergyVox »

Philippe Dewost (directeur adjoint en charge de l’économie numérique – programme d’investissement d’avenir – caisse de dépôts et consignations) a remis le troisième prix à l’équipe « Overcharge » qui a créé l’application EnergyVox. Par la suite, le deuxième prix a été remis par Christine Solnon (professeur à l’INSA Lyon, département informatique et chercheur au LIRIS – laboratoire d’informatique en image et système d’information) à l’équipe « Dynamo » qui a créé une solution de paiement simple de l’électricité des résidences de vacances. Pour finir, le grand prix et le prix du public ont été décernés à l’équipe « Motivation » par Karine Dognin Sauze (Vice présidente « innovation – métropole intelligente – développement numérique » de la métropole de Lyon.

A l’issue de la remise des prix, les participants ont été conviés à une soirée de clôture au TUBÀ en présence du jury, des intervenants aux ateliers et des équipes TUBÀ/EDF.

 

Retour sur la prestation d’Overcharge

Retour sur la prestation de Dynamo

Retour sur la prestation de Motivation

Toutes les infos sur www.remixmyenergy.com

Please follow and like us: