Retour sur l’atelier enfant mobilité

 

Contexte

Pour la semaine de la mobilité, APRR a demandé au TUBÀ d’organiser un atelier à destination des enfants. Cet atelier avait pour objectif de débrider les imaginaires des enfants concernant la mobilité de demain et les enjeux écologiques.

 

Retour sur l’atelier

Après avoir appris les noms de chacun, les 4 enfants présents à cet atelier ont raconté en dessin le dernier long voyage qu’ils avaient effectué pendant les grandes vacances : pour aller où ? quel type de transport utilisé ? combien de temps de trajet ? etc.

Suite à cet atelier dessin, ils ont exprimé ce qu’ils ont aimé ou pas pendant ce trajet de mobilité « longue », en écrivant ces informations sur des post-it à placer sur des côtés positifs ou négatifs.

Enfin, ils ont choisi leur moyen de transport préféré pour imaginer leur moyen de mobilité longue idéal.Ils avaient alors aussi une nouvelle contrainte : ils devaient prendre en compte des critères écologiques !

C’est donc en écrivant les caractéristiques de ce moyen de mobilité qu’ils ont pu le dessiner pour l’expliquer en détail et en faire un prototype en LEGO, pâte à modeler etc.

La restitution s’est faite devant les parents, 3h après, autour d’un petit goûter.

Merci à chacun pour sa participation !

 

Please follow and like us: