Retour sur la Conférence « Devenir VC Compatible »

Le jeudi 15 février 2018, TUBÀ était le lieu d’accueil d’une conférence en présence de Julien Petit, sur la thématique « Devenir VC Compatible : viser une « exit » ambitieuse ».

Le fondateur de J99fundraising a profité de ce moment pour expliciter les enjeux de la levée de fonds, à partir d’exemples concrets.

Selon lui, lorsque l’on lève des fonds avec un VC (un Venture Capital, autrement dit, un capital risque, en français), une « exit » est essentielle. Il faut donc une exit « obligatoirement supérieure à 50M€ ».

Ne pas comprendre les besoins du VC, c’est prendre le risque d’être hors-sujet au moment où on se lance dans une levée de fonds. Ce n’est pas une option, c’est une obligation.

Pour mettre en place une levée de fonds, avoir une grande ambition fait partie des attitudes essentielles à adopter. Comme il le dit dans son article, il s’agit de « devenir le leader mondial de votre secteur, pas plus, pas moins. Avoir une stratégie d’internationalisation dès le premier jour ».

Quelques mots sur Julien Petit :

Agent et sourceur de startups, fondateur de J99fundraising , ex-DG La cuisine du web, FundDay #Lyon et ambassadeur France Digitale.

Si vous n’avez pas pu être présents, vous pouvez retrouver les fondamentaux du sujet, dans un article écrit par l’intervenant : https://medium.com/@julien99/les-fondamentaux-quune-startup-doit-avoir-pour-travailler-avec-un-vc-4dcac708573a

On espère que ces informations vous seront utiles et qu’elles vous intéresseront !

Please follow and like us: