Retour sur le 1er atelier enfants : Lyon Bouge !

Le mercredi 20 janvier, l’association Imagineo a réalisé un atelier à destination des enfants afin d’inventer les déplacements du futur en ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet atelier ludique, collectif et créatif proposait aux enfants de réfléchir à des solutions de mobilité innovantes en prenant en compte les impacts sociétaux et environnementaux dans la conception de leurs projets.

 

Retour sur les quatre projets :

 

Spider-mobile :

Ce véhicule avec un moteur à aimant n’émet pas de carbone. Il transporte peu de monde et est conduit par un automate. Les passagers insèrent une clé usb pour choisir leur destination. Des hamacs sont mis à disposition dans le véhicule.

Pourquoi c’est différent ? nouveau moteur écologique, on peut choisir le nombre de places (des sièges ou des hamacs se déplient)

 

La voiture pomme :

Les passagers pédalent pour avancer tout en mangeant une pomme pour avoir de l’énergie.

Pourquoi c’est différent ? ça marche à l’énergie musculaire et ça ne pollue pas, c’est bon pour la santé, c’est un moment partagé avec d’autres.

energie musculaire

 

Skate à énergie hu-laire :

Des skates avec panneaux solaires et des capteurs de température corporelle pour capter l’énergie humaine permettent de faire fonctionner ce transport du futur. Modulable, le skate à énergie solaire devient un moyen de transport collectif grâce aux aimants qui permettent d’emboiter différents skates entre eux.

Pourquoi c’est différent ? Ça produit de l’énergie, c’est convivial, ce transport peut autant s’utiliser de manière individuelle que collective.

Capture d’écran 2016-01-25 à 16.39.37

 

Le kangourouz :

Ce véhicule du futur est capable de se recharger automatiquement grâce au mouvement des roues.  Les enfants peuvent s’en servir seul s’ils ont l’accord de leurs parents. Connecté au smartphone, le Kangourouz pour vous amener où vous le souhaitez via son GPS avec destination programmable.

Pourquoi c’est différent ? Ce véhicule permet de se déplacer en sécurité et de façon autonome dès le plus jeune âge.

Please follow and like us: