TUBÀ CRUNCH #5 en partenariat avec BoostInLyon

Ce mardi 7 juillet a eu lieu la 5ème session des TUBÀ CRUNCH, en partenariat avec BOOSTINLYON.

Les TUBÀ CRUNCH sont des moments de rencontres et d’échanges entre des porteurs de projets sélectionnés par le TUBÀ et les partenaires de l’association (Grands groupes, Entités publiques, Experts,…) dans une logique d’innovation ouverte. À l’occasion de ce nouveau TUBÀ Crunch, 3 startup issues des promotions BIL#6 et BIL#5 ont pu présenter leurs projets auprès de membres du TUBÀ.

Retour sur les 3 startup qui ont pitché

Anona

Anona est une application alternative au don d’argent : elle permet en effet de faire des dons gratuits en visionnant des publicités, pour soutenir les causes caritatives de son choix.

Dans ce modèle, les publicités sont financées par les entreprises qui les diffusent. De cette manière, il est possible de financer des causes caritatives tout en communiquant sur ce que les entreprises en question font. L’utilisateur de l’application peut visionner la publicité de son choix en fonction de la cause qu’il choisit d’aider.

Actuellement, Anona comptent plus de 1600 utilisateurs, et a dépassé les 14 000 dons. Rejoignez le mouvement et téléchargez l’application ! http://www.anona.world/#/

Bealder

Bealder est un service professionnel utilisant la technologie iBeacon. Il permet de créer une nouvelle interaction client en identifiant « La bonne information, sur la bonne personne, au bon moment et au bon endroit », soit mieux connaître le contexte de son client pour améliorer les ventes des enseignes.

Le principe : la detection et l’interaction avec les visiteurs des enseignes / boutiques se fait grace à des petites balises installée dans l’enseigne, et à une application installée sur le smartphone du visiteur.

Ce sont les informations tirées de ces petites balises, recoupées avec l’historique de l’application Bealder et les informations (anonymisées) mises à disposition par les enseignes, qui permettront de générer des offres personnalisées.

La technologie Bealder a déjà été mise en place auprès d’enseignes telles que Darty, Bioderma, ou encore Capgemini

http://bealder.com

Kids-OK

Kids-OK est une application permettant de prévenir le cyber harcèlement, et préserver la e-réputation des enfants.

En accord avec l’enfant, le(s) parent(s) seront notifiés à chaque information douteuse publiée en ligne à propos de l’enfant.

Cette communication, (uniquement accès sur les messages à risque les parents n’ont accès à aucune autre information) permet de favoriser le dialogue parents-enfant.

Lorsqu’il est notifié, c’est le parent qui juge de la dangerosité du message et qui choisira d’engager des échanges avec l’enfant.

Cette application, disponible depuis une quinzaine de jours, est soutenue par la CNIL et disponible en version d’essai.

https://www.kids-ok.com

À propos de BoostInLyon

BoosInLyon est une association à but non lucratifs créée fin 2011, qui accompagne des startup sélectionnées pendant 15 semaines : mentorat, mise en réseau, coaching, cours, ateliers, partage d’expérience, tests-clients. Cet accélérateur de talents lyonnais est actuellement en train de recruter les startup de sa 7ème saison #BIL#7 (inscription jusqu’à demain, pitchs le 21 juillet).

Pour plus d’informations : http://www.boostinlyon.fr

Inscription à BIL#7 : http://boarding.boostinlyon.fr

Please follow and like us: