L’informateur territorial des services de proximité

C’est qui ?

Cofondé par Morgan Schleidt, Urbee est une solution digitale imaginée pour agréger et géo-contextualiser l’information auprès de chacun.

C’est quoi ?

L’objectif d’URBEE est de centraliser sur une seule application les services proposés par tous les acteurs du territoire de proximité, que ce soit les services à la personne, les commerces, les évènements publics en cours, les offres d’emplois disponibles,la nature des bureaux dans la tour à côté… L’augmentation de l’offre dépend des acteurs, qui viendront fournir la base d’offre avec leurs données. Pour les services, cela permet de géolocaliser la diffusion et de cibler un public de proximité à une heure précise. Cette année, l’aboutissement de ce projet se manifeste par le lancement de l’application mobile sur IOs en mars, et sur Android courant mai, pour les utilisateurs, mais il déjà possible de devenir fournisseur de l’application en proposant ses services à disposition.

Pourquoi ?

« Nous cherchons beaucoup d’informations au quotidien, sur plusieurs thématiques différentes, à travers plusieurs services web et mobile différents. Ce qui peut parfois nous perdre, en ne trouvant pas ce que nous désirons, ou en employant des mots de recherche qui ne donnent pas les bons résultats. C’est sur ce constat que nous avons créé Urbee, qui est une plateforme de réception sous forme d’application.

En tant qu’utilisateur vous pourrez utilisez gratuitement Urbee à partir de Janvier 2017. Vous trouverez alors en très peu de temps ce qui vous entoure, mais surtout vous pourrez recevoir des informations diffusées par nos partenaires sur plusieurs thématiques. Pour se projeter, imaginez que vous n’ayez plus d’électricité en rentrant chez vous, vous allez chercher à savoir pourquoi ! Et bien vous pourrez recevoir l’info en arrivant chez vous sur cette coupure, parce que justement vous venez d’arriver chez vous.

Pas de balise bluetooth, pas d’objets connectés. Nous diffusons l’info auprès de chacun, en fonction de sa mobilité. Nos partenaires pour diffuser seront les institutions publiques, les commerces et services, les entreprises de service public et mi 2017 les recruteurs pour diffuser des offres d’emplois. » (Pitch de Morgan SChleidt, https://urbee.fr

 

Please follow and like us:
Futurmap
Next Post