[Remix my energy]: retour sur l'équipe "Motivation"

Rappelez-vous du challenge en partenariat avec EDF qui a opposé huit équipes d’étudiants recrutés dans différentes écoles. L’objectif était d’imaginer, créer, inventer et produire des services innovants autour de la consommation d’énergie des objets connectés et de tout ce qui touche au quotidien et à l’environnement personnel.

Retournons sur l’équipe « Motivation » qui a accéder à la première place du challenge Remix my energy. Elle est composée de quatre membres de l’INSA et un étudiant de l’e-artsup Lyon. Ces jeunes ont rendu la consommation d’énergie ludique et divertissante pour les enfants en inventant un jeu tablette. Ce dernier est basé sur un petit bonhomme vert nommé Blorb qui incite les enfants à devenir responsable en surveillant la consommation d’énergie de sa maison. En effet, le jeu est connecté à la réalité grâce à des capteurs installés dans le logement. L’objectif de ce jeu est de sensibilisé les enfants dès le plus jeune âge aux gestes éco-citoyen.

Grâce à leur investissement dans ce projet, les membres de l’équipe « motivation » se sont vu remettre le premier prix du challenge Remix my energy.

Toutes les infos sur www.remixmyenergy.com

Please follow and like us: