Logo Tuba

Chargement

CHARGÉ.E de projet innovation et donnÉes CDD

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée de designer de services, psychologue en ergonomie et de chargés de projets, le ou la chargé.e de projets « Innovation et Données » aura pour mission d’accompagner les différents partenaires (publics et privés) de l’association autour de projets d’innovation centrés sur les données, ainsi que sur des thématiques variées liées aux enjeux urbains (énergie, mobilité, habitat etc.) et numériques, d’assurer l’animation de la communauté et de l’écosystème, de contribuer au développement des activités de TUBÀ.
De manière générale, il ou elle contribuera au projet associatif ainsi qu’aux projets de médiation numérique et à l’animation du tiers-lieu.
Plus d’infos en téléchargeant l’offre d’emploi ci-après :

OFFRES DE STAGE ET SERVICES CIVIQUES

TUBÀ recrute tout au long de l’année des profils variés, en design, en sciences humaines et sociales, en communication, en gestion de projet, en urbanisme etc. L’équipe est toujours ouverte à la découverte de nouvelles formations et compétences qui viendraient enrichir celles existantes. Aussi, si vous deviez être intéréssé·es, envoyez nous votre CV et LM à l’adresse générique : contact@tuba-lyon.com

Certaines offres sont cependant récurrentes. Découvrez les ci-après et faites vous ainsi une idée plus claire des missions qui pourraient être les vôtres !

Stage design de services

Ces stages durent généralement de 4 à 6 mois et sont destinés aux étudiant·es de master en design (services, social, espace, produit etc.). L’étudiant·e se voit confier des missions sur un projet d’innovation collaborative en cours ou à venir et travaille sous la supervision de la designer de services du TUBÀ. Il·elle est également à amener à travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe et notamment les référents en sciences humaines et sociales.

Les périodes de recrutement ont lieu en début d’année (entre janvier et mars) et en milieu d’année (entre juillet et octobre).

Stage en psychologie sociale / Psychologie du travail

Ces stages durent généralement de 4 à 6 mois et sont destinés aux étudiant·es de master de sciences humaines et sociales. L’étudiant·e se voit confier des missions sur un projet d’innovation collaborative en cours ou à venir et travaille sous la supervision du/de la référent·e SHS du TUBÀ. Il·elle est également à amener à travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe et notamment les référents en sciences humaines et sociales.

Les périodes de recrutement ont lieu en début d’année (entre janvier et mars) et en milieu d’année (entre juillet et octobre).

services civiques : animation du tiers lieu et médiation

Plusieurs postes en service civique sont ouverts tout au long de l’année et s’articulent principalement autour de 2 missions :

  • Animation du lieu : TUBÀ accueille quotidiennement jusqu’à 120 personnes dans ses locaux. Afin de garantir sa mission de Tiers Lieu, il s’appuie sur des volontaires en service civique qui ont pour mission d’imaginer des formats permettant à l’ensemble des usager·es du lieu de se rencontrer, de dialoguer, d’échanger et de participer à son animation.
  • Médiation : TUBÀ en tant qu’association et acteur clé du numérique sur la thématique de la ville intelligente a développé des formats de médiation visant l’accompagnement des publics à la compréhension des enjeux autour de la donnée et de l’identité numérique. Les volontaires en service civique ont pour mission d’appuyer les différents projets en cours et à venir et peuvent également en proposer.

voir les offres type

Newsletter
*