[Remix my energy] : retour sur l’équipe Newave

Rappelez-vous du challenge en partenariat avec EDF qui a opposé huit équipes d’étudiants recrutés dans différentes écoles. L’objectif était d’imaginer, créer, inventer et produire des services innovants autour de la consommation d’énergie des objets connectés et de tout ce qui touche au quotidien et à l’environnement personnel.

Revenons sur l’équipe neWave qui est passée près de la victoire.Cette dernière était composée d’étudiants venant de l’IDRAC, POLYTECH Lyon, l’IUT Lyon 1 et de l’école de design Villefontaine. Ce qui a permis un mélange de connaissances et de compétences. Ces jeunes étudiants se sont impliqués durant deux mois dans la réalisation de leur projet. Celui-ci consiste à diminuer sa consommation d’énergie grâce à un site internet « j’économise » qui permet à son utilisateur de suivre l’évolution de sa consommation journalière. Le site a pour objectif de réduire la consommation en électricité des utilisateurs par l’intermédiaire d’un budget. Ainsi l’utilisateur peut suivre l’évolution de ses économies.

Malgré leur défaite, l’équipe est tout de même allée au bout de l’aventure et a su mettre en avant son projet auprès du jury.

Toutes les infos sur www.remixmyenergy.com

 

Please follow and like us: