[Remix my energy]: retour sur l'équipe "Overcharge"

Rappelez-vous du challenge en partenariat avec EDF qui a opposé huit équipes d’étudiants recrutés dans différentes écoles. L’objectif était d’imaginer, créer, inventer et produire des services innovants autour de la consommation d’énergie des objets connectés et de tout ce qui touche au quotidien et à l’environnement personnel.

Revenons sur l’équipe « Overcharge » qui est arrivée troisième lors du challenge. L’équipe était composée d’étudiants venant de l’UTC de Compiègne, de l’ENSIMAG (Grenoble), de l’université Lyon 3 et de l’ENSICAEN. Ils ont créé « EnergyVox ». C’est une plateforme qui propose de transformer la sobriété énergétique en voix nommés « vox ». Grâce aux Vox gagnés, chacun peut participer à la prise de décision sur des projets locaux dans des quartiers près de chez-soi. Ce qui a un réel impact, et implique la population dans les projets de son environnement.

Cette équipe a fait preuve de créativité et d’innovation ce qui leur a permis d’arriver en troisième position. Ils ont reçu un trophée et chaque membre de l’équipe a obtenu un prix.

Toutes les infos sur www.remixmyenergy.com

Please follow and like us: