Rencontre avec les candidats

du challenge MobUp

 

Le 30 mai 2017, 12 startup se sont réunies au TUBA autour de l’ensemble des partenaires du challenge MobUp. Des membres de VEOLIA, APRR, APIDAE, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Cluster Montagne étaient présents, ainsi que les représentants de la ville d’EVIAN, et du Massif du SANCY.

Chacun des partenaires a pu présenter ses problématiques, ses attentes et écouter les propositions et solutions numériques des candidats.

A l’issue de cette journée, deux candidats ont été désignés comme lauréat, un pour chacun des territoires.

 

Ville d’Evian : valorisation de patrimoine et médiation numérique

Le lauréat

 

Monunivert est une solution proposant des visites scénarisées et uniques. Des parcours personnalisés sont générés selon les préférences, centres d’intérêts et temps de disponibilité des usagers pour une découverte de la ville immersive et sur mesure. Sa spécificité ? Le parcours se crée depuis l’endroit où vous vous trouvez, grâce à une intelligence artificielle combinée à une technologie de géolocalisation.

Monunivert entrera en phase d’expérimentation dès cet été dans la ville d’Evian !

Ils étaient également candidats au challenge MobUp :

Massif du Sancy : ciblage et profilage des usagers –

Le lauréat

 

 

Yes It Is associé à OTIPass nous a présenté la solution imaginée pour cette problématique : le Sancy Pass. Yes it Is est spécialisé dans les objets connectés à l’aide puces NFC/RFID tandis qu’OTIPass a développé la plateforme sécurisée sur laquelle les données collectées sont stockées et traitées. Le Sancy Pass viendrait agréger un ensemble d’offre de service sur le territoire ainsi que des réductions.

 

Ils ont également participé à cette journée en tant que candidats:

Ces startup ont également eu l’opportunité de discuter avec les partenaires du challenge présents (APRR, Veolia, APIDAE, Cluster Montagne) qui mettent expertise et données à disposition.

Pour la suite du programme: nos deux lauréats vont entrer en phase d’expérimentation dès cet été sur leurs territoires respectifs.

La phase de sélection pour les problématiques hivernales aura lieu le 22 juin, restez connectés !

 

Retrouvez ici toutes les informations sur le challenge MobUp:
http://www.challenge-mobup.com

 

Please follow and like us: