Rencontre avec les candidats

du challenge MobUp

 

Le 22 juin dernier, ce sont cette fois ci 7 nouvelles startup et deux nouveaux territoires qui se sont donnés rendez-vous au TUBA dans le cadre du challenge MobUp. En effet, après la sélection des startups aux problématiques estivales c’est au tour des candidats aux problématiques hivernales de présenter leurs solutions.

Pour rappel, ces problématiques concernaient la ville de Chambéry qui souhaite optimiser l’information et la communication auprès de ces flux de trafic, ainsi que l’Alpe d’Huez qui cherche à réduire la présence de voiture en station.

Découvrez l’ensemble des solutions proposées ainsi que les lauréats qui viennent clôturer les phases de sélection du challenge MobUp !

 

Ville de Chambéry,  Communication et diffusion d’information trafic auprès des flux de passage – Les lauréats:

Le lauréat

 

Urbee est une application qui permet d’obtenir une visualisation instantanée de tout ce qui entoure l’utilisateur partout en France. L’application concentre et agrège des contenus multi-sources au sein d’une interface simple et intuitive. Ces informations sont géo-contextuelles, soit à disposition, soit dynamiques (sans objet connecté). Elle permet entre autre de découvrir tout ce qui se trouve autour de l’usager (distributeur de banque, magasins, station service etc.), le tout sans utiliser un seul mot clé !

Ils étaient également candidats au challenge MobUp :

Alpe d’Huez – Réduction du nombre de voiture en station – Les lauréats :

Le lauréat

 

Roadnjoy est une nouvelle plateforme web qui facilite la mise en relation des voyageurs pour du covoiturage touristique.  Elle offre la possibilité aux conducteurs de proposer un trajet direct vers une destination touristique ou bien un itinéraire avec des escales touristiques. Les passagers peuvent quant à eux réserver l’un des trajets proposés pour pouvoir accéder à des lieux touristiques à moindre frais. Et comme Roadnjoy se veut plus qu’une simple plateforme de covoiturage, elle donne la possibilité aux voyageurs de partager des visites ou activités de loisirs, une fois arrivé à destination. Les conducteurs peuvent même bénéficier de tarifs préférentiels dans les sites touristiques partenaires.

https://www.roadnjoy.com/

Ils ont également participé à cette journée en tant que candidats:

Cette fois encore, l’ensemble des candidats a eu l’opportunité de discuter et de rencontrer les partenaires du challenge qui mettent expertises et données à disposition.

Les prochaines phases prévues sont donc :

  • L’identification des données nécessaires, qui vont être mises à disposition par les partenaires.
  • L’étude et la préparation de l’expérimentation avec l’aide de psychologues sociaux entre autre
  • Le lancement de l’expérimentation

Nous remercions les 19 startups qui ont répondu à l’appel de ce challenge pour leur implication, leur motivation et leur enthousiasme ! Nous remercions également l’ensemble des candidats de l’appel à candidature.

Retrouvez ici toutes les informations sur le challenge MobUp:
http://www.challenge-mobup.com

Please follow and like us: