Retour sur la soirée de lancement ElectrYclub

Et si nous construisions ensemble le quartier de la Confluence qui vous ressemble ?

Contexte

Les partenaires du projet Smarter Together, la SPL Confluence, la Métropole de Lyon et Enedis (ex ERDF), lancent de manière expérimentale une nouvelle application smartphone, « ElectrYc » prochainement sur les stores ! ElectrYc est un outil novateur pour visualiser la part d’électricité produite et consommée localement à La Confluence, heure par heure, ainsi que l’historique et les prévisions des 12 prochaines heures.

Pour aller encore plus loin dans ce projet, le TUBA et l’Agence Locale de l’Energie  ont été associés pour fédérer, animer et accompagner un club d’expérimentateurs de la consommation énergétique locale sur le territoire Lyon Confluence.

ElectrYclub est donc un projet collaboratif territorial innovant pour  :

  • Rencontrer d’autres usagers du quartier Confluence engagés dans la transition énergétique et partager des moments conviviaux ensemble
  • Découvrir des initiatives sur le thème de la consommation énergétique locale de façon ludique et participative
  • Explorer et de visualiser les données de production et consommation électrique dans le quartier de la Confluence
  • S’initier à un outil permettant de mieux comprendre l’équilibre du réseau public d’électricité du quartier de la Confluence

Pour faire vivre le club, des rencontres riches et variées sont organisées de février à juillet  : conférences, ateliers, visites, rencontres, initiations autour d’apéritifs gourmands !

Retour sur le questionnaire du 9 février :

Retour sur le questionnaire effectué lors de la soirée de lancement du 9 février 2017 de l’application ElectrYc, avec les participant.es de l’ElectrYclub à la Maison du Projet Confluence. Ce questionnaire avait pour but de se renseigner sur les usages et gestes quotidiens des personnes s’intéressant au projet ElectrYc et souhaitant rejoindre l’ElectrYclub.

 

Please follow and like us: