Logo Tuba

Chargement

Et si vous mesuriez l’air que vous respirez ?

En proposant ce nouveau service, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes place les citoyens au centre de l’observation de la qualité de l’air pour mieux comprendre, libérer et améliorer les connaissances sur le sujet.

La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique sur nos territoires et chacun d’entre nous, citoyens, acteurs économiques et politiques avons un pouvoir sur la qualité de l’air que nous respirons.

Pourtant, il peut être difficile d’appréhender la complexité des phénomènes en jeu dans la définition d’une bonne ou mauvaise qualité de l’air. Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s’emploie depuis plus de 40 ans à observer et étudier scientifiquement ces phénomènes, les prévoir et à informer les publics. 

Aujourd’hui il est temps que la science et les publics se rencontrent, grâce à des outils et des espaces d’échanges communs, pour partager leurs volontés, leurs expériences et leurs connaissances sur la qualité de l’air.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur cette plateforme pour recevoir les informations et venir ensuite retirer le matériel lors des permanences mensuelles. Des ateliers de dialogues autour de la qualité de l’air seront mises en place sur 2020-2021.

Prochaines permanences :

  • 28/10/20 (dans la Banque des Possibles)
  • 25/11/20 (dans le Kiosque 1)

Un service d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est l’observatoire agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, pour la surveillance et l’information sur la qualité de l’air en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Atmo est adhérent de l’association et a notamment travaillé avec les équipes du TUBÀ lors du R’Challenge.

INFO PRATIQUES

Lieu : TUBÀ, 145 Cours Lafayette, 69006 Lyon
Horaire : 12h-18h
Publics concernés : tout public
Réservation : en ligne au lien suivant

#Qualité de l’air

Initié par le Grand Lyon Métropole, Caisse des Dépôts et Atmo, le R challenge s’adressait aux entreprises, chercheurs, entrepreneurs et citoyens pour innover sur la thématique de la qualité de l’air
Newsletter
*