Présentation du projet B.A.T par Mirage Festival-TUBÀ-Erasme

Vous souhaitez découvrir une nouvelle méthode de création, développée conjointement par Mirage FestivalErasme et TUBÀ ? Nous vous invitons à la première réunion d’information du B.A.T le 21 mars, à partir de 9h, à l’UrbanLab d’Erasme (Villeurbanne) !

Le B.A.T, kézako ? 

Le B.A.T, ou Biz Art Tech, est un atelier de R&D collaboratif organisé par le Mirage Festival, TUBÀ et Erasme – lab d’innovation ouverte de la Métropole de Lyon.

Son objectif ? Réunir, pour la première fois, des entreprises, la Métropole de Lyon et des créatifs, pour tenter de faire émerger de nouvelles opportunités issues de collaborations entre le monde de l’art et celui de l’entreprise. 

Entreprises, métropole et créatifs seront donc réunis pour différents objectifs respectifs. Les entreprises verront, au travers du B.A.T, l’occasion de développer une démarche prospective croisant les disciplines autour de technologies, données ou outils qu’elles produisent. 

La métropole jouera le rôle d’animateur et d’unificateur de différents acteurs du territoire, autour des enjeux du numérique.

Les créatifs pourront participer à une démarche de recherche collaborative, mais aussi apporter un regard nouveau et des pratiques innovantes sur des enjeux collectifs. 

Cette réunion d’information est la première étape de ce projet, un moment d’échange pour réfléchir ensemble au format et aux enjeux du B.A.T, en mobilisant des entreprises et créatifs intéressés par l’initiative. La finalité sera la mise en place des prototypes dans le cadre de l’édition 2019 du Mirage Festival !

Entreprises, créatifs, ou tous curieux d’en savoir plus, vous êtes invités à participer à ce rendez-vous !

Inscriptions à cette réunion par ici ! 

À propos des porteurs de projet : 

  • Mirage Festival : Le Mirage Festival de par la variété des formats qu’il propose fédère une riche communauté d’artistes et créatifs friands de participer à ce type d’atelier. Plusieurs formats mêlants différents profils de participants ont déjà été testés précédemment sur la manifestation comme le Tech_Tank en 2015 ou les Culture Experiences Days menés en partenariat avec l’ADAMI en 2017 dans le but de réinventer des dispositifs scéniques innovants dans le spectacle vivant. www.miragefestival.com
  • Erasme : Erasme est le laboratoire d’innovation ouverte de la Métropole de Lyon : UrbanLab. Service interne de la collectivité dédié à la prospective, à la veille technologique et au design d’usages, Erasme met en place des méthodes d’innovation ouverte pour susciter de nouveaux usages du numérique pour l’éducation, la culture et les services à la personne. Erasme a prototypé et développé de nombreux formats d’ateliers collaboratifs innovants impliquant des participants aux profils très variés comme Museomix ou Edumix notamment. www.erasme.org
  • TUBÀ : Le TUBÀ, lieu d’innovation et d’expérimentation pour la ville de demain, est porté par l’association Lyon Urban Data. Il favorise l’innovation, l’incubation et le développement de services urbains s’appuyant sur les données numériques privées et publiques. L’association fédère plus de quarante partenaires publics et privés et met en avant une démarche collaborative et participative. www.tuba-lyon.com
Please follow and like us: